Projets internationaux

L1250927

Pour accroître le rayonnement de votre organisation auprès d’institutions et d’entreprises qui rencontrent vos intérêts de développement, l’expertise de StrateG international vous aidera à organiser vos relations avec des intervenants de l’étranger et à organiser des événements d’envergure.

Quel que soit le statut de vos invités ou de vos hôtes, leur pays de provenance ou les objectifs poursuivis par les différentes parties, StrateG vous offre des formules allant du conseil pour une activité ponctuelle, jusqu’à l’organisation clé en main d’un programme complet de relations publiques incluant la gestion du projet.

  • Visites commerciales et missions internationales dans le cadre de négociation d’ententes.
  • Protocole, conseils et accompagnement en matière de relations interculturelles.
  • Appui à l’élaboration des ententes cadres et du suivi.

EXEMPLES DE RÉALISATIONS

Université d’été sur la gouvernance dans les Amériques?

Equipe UV campusÀ titre de responsable de programmes pour l’Organisation universitaire inter-américaine (OUI), j’ai piloté l’organisation de l’Université d’été sur la gouvernance dans les Amériques. Ce projet a été organisé conjointement avec l’Organisation des États Américains (OEA) et avec l’Universidad Técnica Particular de Loja (UTPL) à Loja en Équateur du 7 au 13 novembre 2007.

Au total, 40 personnes ont participé au programme de formation et participé aux discussions et présentations dont 25 leaders universitaires, jeunes professeurs et étudiants au doctorat provenant de pays des 6 régions de l’OUI: Amérique Centrale (Honduras), Canada, Colombie, Cône sud (Uruguay, Paraguay, Argentine), Mexique et Pays andins (Équateur, Bolivie, Pérou, Chili).

Malgré les difficultés pour recruter les candidats causés par le changement de lieu du séminaire à quelques semaines de l’événement, le comité de sélection a réussi à identifier des candidats de très haut niveau, permettant d’atteindre les objectifs fixés de former une « masse critique  de jeunes leaders ».

Lecture suggérée
Gobernanza y democracia en las Américas: experiencias e investigaciones de campo 
Mayo 6 y 7 de 2008
76 Congreso del ACFAS (Asociación Francófona para el Saber)
Centro de congresos de Québec

Événements internationaux : Solidaires pour un développement durable?

David_SuzukiInitiatrice du projet de conférence internationale «Solidaires pour un développement durable», qui consistait à mettre en œuvre une série d’activités telles: une tournée de conférences régionales à travers le Québec, une conférence internationale de grande envergure avec de grands noms comme David Suzuki et A. Jacquard.

Cette initiative a permis de réunir différents promoteurs du projet, les collaborateurs tel que l’Institut des sciences de l’environnement-UQAM, le Biodôme et collaborateurs comme les commissions scolaires, des ONG et des associations environnementales. Le financement a été réunit auprès de l’ACDI, du CRDI et de 6 ministères provinciaux, grâce à une stratégie conjointe que j’ai menée avec l’appui du Regroupement des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ).

Faites appel à nous pour une évaluation de vos besoins

Lien vers le formulaire